"La difficulté aujourd'hui réside d'ailleurs peut-être dans l'incapacité à nous retrouver sur des mouvements que nous pourrions partager. Il n'empêche que certains des bâtiments conçus par l'agence relèvent de l'expérimentation et pourriaent fait office de références à partier desquelles on pourrtait développer d'autres visions. Par exemple nous travaillons sur la disparition de l'architecture (cf. Vidéo à 11'40). Ainsi nous considérons le sous-sol comme une ressource urbaine.
Nous avons procédé ainsi sur le campus de l'université féminine Ewha, à Séoul, en Corée du Sud. Le bâtiment conçu comme une vallé creusée dans une colline, se mêle à la terre. Nous avons créé une nouvelle topographie au point que l'on ne sait plus distinguer ce qui était le paysage d'origine de ce qui a été rajouté. En fin, je crois qu'il existe des utopies proprement architecturales, spatiales. Dans ma praiotque de l'architecture, je cherche à dépasser certaines conditions établies, certaines situations, en proposant des espaces de liberté, des espaces dialectiques, entre le dedans et le dehors, ni privés, ni publics, des espaces libres mais qualifiés." Atlas des utopies (La viz - Le monde) p. 14
"C'est pas slt l'espace entre deux murs, c'est en fait la disparition de l'architecture, c'est-à-dire l'absence d'architecture qui va permettre de faire vivre, d'introduire un morceau de paysage qui lui-même va se lier au paysage existant. [babillant] Donc le vide est un matériaux absolument essentiel à la perception de l'architecture, à la perception dde la dimension de l'architecture et donc à la perception émotionnelle de l'architecture. Le vide va permettre de faire naître ce qui est, alors que lui n'est pas." Retranscription partielle du doncumentaire.
si la vidéo ne foncitonne pas vous pouvez la retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=7PWqnejUQSQ
audio translator 16/10/2014 16:42
edit my essay 29/09/2014 13:55
what is the best argan oil 27/09/2014 11:50
omnitech support reviews 04/09/2014 12:12