Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 15:16
Le concept.



La conception des plans a débuté au printemps 2002. Travaux de rénovation essentiels a commencé en 2004. Le nouveau concept envisagé une augmentation significative de la taille du musée afin de refléter l'importance de l'entreprise en tant qu'acteur mondial et l'augmentation continuelle de la gamme de produits. Tout d'abord, le bol du musée existant a été relié avec le bâtiment adjacent à faible augmentation de la surface au sol d'exposition de 1000 à 5000 m². Cette expansion permet au musée de nouveaux complexes d'offrir un espace suffisant pour la présentation de quelque 120 expositions.

© stankovic

Le concept est basé sur une idée de l'architecte Karl Schwanzer qui a créé le Musée d'origine BMW en 1973. Il a défini la structure interne de ce bâtiment de forme circulaire comme une continuation de la route dans un espace clos. Cette idée a été exprimée comme un développement et une réinterprétation contemporaine dans le bâtiment à faible voisins englobant la vision d'une route "dans l'espace clos comme un principe d'architecture dynamique».

© Adam Welber

Analogue à la structure de l'édifice circulaire, où des plates-formes sont positionnées le long de la route pour émuler les places, les espaces d'exposition dans le bâtiment à faible adjacents sont également configuré sur une rampe que le parcours de visite central. Toutefois, la profondeur de la synthèse dynamique des éléments architecturaux, des rampes et des maisons d'expositions varie.




Sept halls d'exposition ont été construits dans le bâtiment du bas. A chacun des halls, a été donné une identité "individuelle" développée sur la base de thèmes. Cette apparence individuelle crée un contexte pour les expositions et fournit un ensemble de points de référence le long de la route à travers le musée qui mesure environ 1000 mètres de longueur. L'itinéraire de la visite a été conçu avec pas de carrefours et prend le visiteur à l'ensemble des 25 zones d'exposition.

© Schwiemonster

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'archi.blog du Cazals
  • : Le blog d'architecture du Cazals
  • Contact

Profil

  • Le Cazals
  • Architecture et urbansisme sous l'angle de l'innovation et de la complexité. Le blog d'architecture d'A. Le Cazals
  • Architecture et urbansisme sous l'angle de l'innovation et de la complexité. Le blog d'architecture d'A. Le Cazals

.

L'archi.blog du Cazals>
accueil oeuvres  |  liste d'archi  |  style theorie  |  urbanisme  |   abonnement

Recherche