ZINTEK
![]() |
![]() |
Bienvenue dans les traitements du troisième millénaire. Des traitements de dernière génération alliant performance
anticorrosion, finitions multiples et haute qualité écologique.
A LA DECOUVERTE DU ZINTEK
Le Zintek fait partie de la famille des revêtements de zinc-lamellaire avec cuisson (Dacromet, Magni 565, Geomet…).
Le principe des revêtements lamellaires est d'appliquer une couche de zinc, non pas par électrolyse mais par immersion puis cuisson dans une résine de zinc et aluminium organo-minérale.
Cette couche de base protectrice en zinc-aluminium peut être complétée par des couches de finitions (les Techseal) pour améliorer la tenue à la corrosion, peindre les pièces et/ou régler les
coefficients de frottement.
L'aspect final du produit est gris argent ou coloré.
TECHSEAL : LE COMPLEMENT DU ZINTEK Le Techseal est une gamme de produits de finition organique s'appliquant sur le Zintek (ou sur d'autres revêtements sacrificiels). Les finitions organiques sont des sortes de peintures appliquées en vrac par immersion sur vos pièces. De très faible épaisseur, elles permettent soit de peindre de petites pièces (vis, ressort, clip de fixation…), soit de leur apporter des caractéristiques techniques supplémentaires. Le Techseal, selon sa formulation, apportera résistance à la corrosion, amélioration du coefficient de frottement ou coloration intégrale de la pièce en vrac. Exemples d'application : "peindre" intégralement en rouge une pièce en vrac, atteindre les 1000 heures de brouillard salin avec choc thermique, obtenir un coefficient de frottement compris entre 0.12 et 0.18 Ces différents facteurs sont bien sûr cumulables entre eux, rouge+1000 heures de brouillard salin par exemple, voilà la force de la solution Zintek + Techseal. |
![]() |
POURQUOI ADOPTER LE ZINTEK
Le Zintek offre des progrès considérables dans les revêtements lamellaires et vous règlera plusieurs problèmes posés par
les revêtements électrolytiques ou lamellaires classiques :
- Le mode de production n'engendre pas de fragilisation de la pièce à cause d'inclusions d'hydrogène. Le dégazage devient inutile.
- La cuisson à basse température, 200°C, très en dessous des températures de revenu, limite les risques de modification des caractéristiques des métaux ayant subi un traitement thermique.
- Une compatibilité totale avec les métaux légers : aluminium, magnésium
![]() |
![]() |
ADIEU CHROME VI ou III ! UN GRAND PAS POUR L'ENVIRONNEMENT
La pression des grands groupes automobiles, en particulier allemands, se fait de plus en plus forte pour des traitements propres. La notion de traitement propre est simple : le produit ne doit
pas contenir d'éléments toxiques et doit être recyclable.
Pari gagné pour le Zintek ! Celui-ci ne contient pas de chrome, répond aux nouvelles normes concernant les composés volatiles organiques (VOC) et n'utilise pas de PTFE.
Vous avez enfin trouvé un traitement performant répondant aux cahiers des charges les plus drastiques de vos clients automobiles.
COMMENT SERA TRAITEE NOUS VOTRE PIECE
L'application se fera en procédé vrac : les pièces seront regroupées dans de petites panières de traitement. Vos pièces passeront sur nos nouvelles installations informatisées et subiront un décapage par microbillage ou une préparation par phosphatation. Celles-ci seront alors immergées dans le Zintek, essorées puis cuites à 200°. Une deuxième couche de Zintek pourra être appliquée puis cuite. Les pièces seront alors prêtes à recevoir les couches de finition Techseal.
Private Label Manufacturing 06/12/2015 10:03
Music School Sydney 02/12/2015 12:19
house cleaning companies 23/07/2014 12:39