Conseils pour choisir facilement eclairage exterieur

Pour mettre en valeur le pourtour d’une terrasse, on encastre des spots ou des rubans LED, pour un espace extérieur écologique et design on place des poteaux solaires ou des lampes rondes à poser au sol, tout en donnant un esprit fronde sur une terrasse. On adopte des guirlandes lumineuses.

Quel amperage pour Eclairage extérieur ?

Quel amperage pour Eclairage extérieur ?

La norme NF C 15-100 est claire : le calibre du disjoncteur de dérivation pour l’éclairage est de 16A maximum. Voir l'article : Les 3 meilleurs conseils pour aménager un balcon. C’est le mot maximum qui a toute son importance dans cette phrase.

Quelle est la puissance d’un projecteur LED externe ? La puissance d’un projecteur LED extérieur varie de 10 à 200 watts. Pour éclairer efficacement une terrasse de 10 m², l’idéal serait d’installer 5 projecteurs LED de 10 watts (environ 1000 lumens).

Quel disjoncteur pour l’éclairage extérieur ? À 230 V, la ligne externe doit être connectée à un disjoncteur différentiel de 30 mA (comme pour la cuisine et la salle de bain). Ce disjoncteur doit être utilisé uniquement pour la ligne extérieure.

A lire sur le même sujet

Comment choisir son éclairage extérieur ?

Comment choisir son éclairage extérieur ?

Pour les luminaires extérieurs, une des normes de référence est la NF C 15-100. Les marquages ​​CE et/ou NF doivent également être présents sur les produits. A voir aussi : Guide : comment fixer une pergola sur une terrasse sur plot. On s’intéressera également à l’IP (Ingress Protection) qui donne une indication quant à la résistance du luminaire aux corps liquides et solides (comme la poussière).

Quelle est la puissance d’un projecteur LED externe ? Projecteur led 20W : surface 20m², idéal pour le jardin. Projecteur LED 30W : Puissance équivalente 280W. Projecteur LED 50W : Il peut remplacer votre projecteur halogène d’une puissance de 400W. Projecteur LED 80W-100W : Ils sont particulièrement efficaces pour l’éclairage extérieur LED architectural.

Quelle puissance pour l’éclairage extérieur ? Pour bien éclairer ce petit coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Prenons l’exemple d’un jardin de 15 m². Votre besoin en lumens est de 150 x 15 = 1500 lm. Pour profiter de belles nuits, il vous faudra une puissance d’éclairage de jardin de 1500/100 = 15 watts.

Conseils pour choisir facilement eclairage exterieur en vidéo

Quel type d’ampoule pour extérieur ?

Quel type d'ampoule pour extérieur ?

Température de lumière : pour l’extérieur, il est conseillé d’opter pour un éclairage blanc neutre, à savoir autour de 4000 Kelvin. Indice de protection (IP) : L’indice de protection détermine le niveau d’étanchéité d’une lampe LED. Voir l'article : 12 conseils pour aménager son balcon. Plus le nombre est élevé, meilleure est l’étanchéité.

Quelle couleur de lumière pour l’extérieur ? La puissance doit être suffisante pour faire ressortir l’élément éclairé du reste du décor. La couleur de l’éclairage extérieur doit être blanche, blanc froid légèrement bleuté, blanc naturel ou blanc chaud légèrement jaune.

Quelle puissance pour lampe d’extérieur ? Qu’est-ce qui peut éclairer un jardin ou un coin de jardin ? Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra apporter 2 000 à 3 000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur extérieur LED de 50W (environ 4000 Lm) est une bonne option.

Quelle applique extérieur choisir ?

Quelle applique extérieur choisir ?

Quel indice de protection pour une applique installée à l’extérieur de ma maison ? Lire aussi : Toutes les étapes pour carreler facilement un escalier extérieur.

  • Un indice de protection IP44 est le minimum requis pour la plupart des luminaires à installer à l’extérieur. …
  • L’indice IP54 est également visible sur la grande majorité des appliques murales LED d’extérieur.

Quelle applique pour éclairer une terrasse ? Pour une terrasse réservée aux repas en plein air, prévoyez des appliques directement éclairées et donc suspendues. Ce type d’applique diffuse un éclairage supérieur très pratique pour éclairer une table à manger, offrant une bonne puissance et une bonne diffusion de la lumière.

Quel éclairage pour manger au restaurant ? Dès lors, nous vous conseillons de privilégier un nombre de 1 000 à 1 500 lumens. C’est le minimum pour pouvoir discuter et dîner, et si vous voulez lire sur la terrasse le soir. De plus, il est préférable d’utiliser deux ou plusieurs lumières LED extérieures pour avoir plusieurs sources lumineuses en même temps.

Quelle puissance pour une applique murale d’extérieur ? Pour votre terrasse, l’applique murale d’extérieur peut être une solution, puisqu’elle s’installe sur votre mur et s’accroche au-dessus de cette terrasse pour un éclairage efficace. Idéalement, optez pour une applique de 12 watts (environ 700 Lumens) pour une terrasse de 10 m².

Où placer lumière terrasse ?

Nous vous conseillons d’installer des lampes d’extérieur dans le jardin pour assurer vos déplacements après la tombée de la nuit. Voir l'article : 10 idées pour enlever carrelage sans casser. Nous vous recommandons d’installer des lampes qui s’éteignent pour voir où vous marchez si le sol est glissant, par exemple.

Quelle hauteur pour l’éclairage extérieur ? Une applique murale d’extérieur s’installe généralement à une hauteur comprise entre 1m50 et 2m50.

Où placer votre éclairage ? Côté salle à manger, souvent attenante au salon, un éclairage est placé au-dessus de la table. Il habille l’espace et crée l’ambiance. L’architecte recommande de veiller à ce que la lumière ne soit pas trop forte et de placer le luminaire choisi à la bonne hauteur.

Comment disposer des spots sur une terrasse ? Ainsi, pour installer des spots sur une terrasse en béton, il faudra positionner les enveloppes cylindriques des spots sur le treillis métallique et les relier par une gaine de protection TPC. Il vous faudra ensuite brancher les projecteurs sur l’alimentation électrique et les mettre en série.