Les 5 meilleures façons d’installer pompe filtration piscine hors sol

La distance optimale entre le local technique et votre piscine est d’environ 10 mètres. C’est la distance nécessaire pour éviter d’investir dans une pompe ultra puissante !

Où installer filtration piscine hors sol ?

Où installer filtration piscine hors sol ?
© ebayimg.com

Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de placer votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm au-dessus du niveau de l’eau. A voir aussi : 6 astuces pour ouvrir piscine.

Où installer la filtration de piscine en hauteur ? Idéalement, le local technique est situé entre 5 et 10 mètres de la piscine, en dessous de la ligne d’eau, afin d’optimiser le système de filtration.

Comment bien filtrer sa piscine hors sol ? L’eau de la piscine est d’abord puisée dans le skimmer ou le(s) drain(s) inférieur(s) au moyen d’une pompe. L’eau d’aspiration est ensuite filtrée à travers un filtre à sable, un filtre à diatomées, une cartouche filtrante ou un filtre à chaussettes pour les piscines suspendues. La capacité de filtration de ces filtres est exprimée en microns.

Recherches populaires

Comment placer refoulement piscine ?

Comment placer refoulement piscine ?
© theinsidehome.com

Les buses de retour sont situées sur le mur face aux skimmers, à environ 40 cm sous le couvercle, à 1 m de l’angle du bassin. Sur le même sujet : Les 12 meilleurs conseils pour installer pompe piscine bestway. Pour les buses les plus couramment utilisées (tuyau 1 »1/2), le débit est d’environ 6m3/h (avec jet réglable) et 10 m3/h (sans jet réglable).

Ou mettre les pièces à sceller dans la piscine ? Le drain de fond est souvent la première pièce à sceller et à installer dans la piscine. Il s’installe dans la dalle de fond, directement sur le béton, au point le plus profond de la piscine.

Comment installer un skimmer et une buse de retour ? Les skimmers doivent être placés face aux buses de refoulement, c’est-à-dire du côté opposé. Mais l’emplacement dépend aussi de l’orientation de la piscine, car ils doivent être impérativement positionnés en fonction des vents dominants.

Les 5 meilleures façons d’installer pompe filtration piscine hors sol en vidéo

Comment installer une filtration de piscine ?

Comment installer une filtration de piscine ?
© ytimg.com

Étape 1 : Placez le filtre sur une surface ferme et plane afin que la valve du filtre et le drain soient facilement accessibles. La pompe de la piscine doit être facilement connectée à celle-ci. Sur le même sujet : Les 3 meilleures façons de fermer une piscine hors terre. Étape 2 : Installez la vanne à 6 voies et fixez-la aux raccords d’entrée et de sortie d’eau sur le filtre.

Comment installer un système de filtration de piscine ? La pompe est située au-dessus de la piscine

  • Remplir complètement la piscine (skimmer 3/4).
  • Fermer les vannes d’arrivée du local technique (skimmer, prise balai, bonde de fond). …
  • Ouvrez le couvercle du préfiltre de la pompe et remplissez-le jusqu’en haut. …
  • Réglez la vanne multiple sur « filtration ».

Quelle vanne ouvrir pour la filtration de la piscine ? La vanne 6 voies (ou multivoies) doit toujours fonctionner moteur arrêté. Vannes 1, 2, 4 ouvertes, vanne 3 en position « filtration ». Pour le chauffage : vannes 1, 2, 5 ouvertes, vanne 3 position « filtration », vanne 4 semi ou complètement fermée selon le mode de chauffe.

Où mettre pompe piscine Semi-enterrée ?

Où mettre pompe piscine Semi-enterrée ?
© ubuy.vn

Avec un local technique semi-enterré, la pompe est sous le niveau de l’eau : l’application est donc plus facile. Voir l'article : Les 20 meilleurs conseils pour nettoyer une piscine gonflable. Vous n’avez pas besoin d’avoir une pompe de piscine auto-amorçante.

Où installer la pompe de piscine ? La pompe et le système de filtration doivent être au plus près du bassin, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit la perte de charge dans le circuit hydraulique. Il faut cependant veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Quelle est la distance entre la pompe et la piscine suspendue ? La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres. Note technique : Cette distance implique des « pertes de charge », c’est-à-dire un ralentissement de la circulation de l’eau dans le cercle. Cette distance est importante à prendre en compte lors du choix d’une pompe.

Où placer le local technique ? Idéalement, votre local technique devrait donc être situé à moins de 10 mètres de la piscine. Le local technique doit être ventilé et fermé. Vous pouvez le construire en extension de votre maison (avec le même enduit et le même toit), ou opter pour un local technique en bois, comme un abri de jardin.